Photo : Nathalie Gautier
Histoire de magie
sans baguette
Il y a plusieurs vies dans une vie. Journaliste, scénariste, entrepreneur, consultante. Le point commun de toutes mes vies professionnelles est ce que je ne dis pas : mes capacités médiumniques vécues comme un tabou dans une société ultra normée. À l’heure où beaucoup revendiquent leurs différences comme une identité, cette différence là se tait. Située entre folie et discrédit, elle ne laisse pas beaucoup de place à une quelconque affirmation.
Après avoir longtemps refusé ce qui s’imposait à moi dès l’adolescence, je finis par faire le choix de comprendre en cherchant des réponses dans le monde visible et invisible, puisque ce dernier fait partie de mon quotidien. Auprès des morts qui me visitent, des Guides qui me parlent et au cours de multiples rencontres avec des âmes éveillées, j'ai tracé un chemin entre une vie incarnée de femme active et une vie de médium au service de l’invisible et de ceux qui ont besoin d’être accompagnés, guidés et libérés de certains blocages.
Au fil des années, je m’aperçois que beaucoup de personnes ont des perceptions différentes et que, comme moi dans ma jeunesse, ils n’osent en parler ou les accepter. Je réalise alors que sans doute des milliers, des millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes restent silencieux, égarés, souvent effrayés, car incapables de mettre des mots, de trouver une explication à ce qu’ils vivent. C’est pour eux que j'ai décidé d’écrire « Cette magie qui est en nous », un témoignage sur mon parcours et une transmission de ce que j'ai compris de l’invisible.